0% rempli

Etude suisse sur le stress lié au coronavirus

Informations sur l’enquête en ligne

Objectif de l’enquête: Nous souhaitons étudier les répercussions de la crise du coronavirus sur la santé mentale en Suisse. Nous souhaitons notamment identifier les principaux facteurs de stress et de protection.

Sur quoi porte l’enquête? Des questions sur votre situation générale de vie et de travail et des questions sur la façon dont vous gérez le stress et votre santé mentale vous seront posées.

Protection des données: Cette enquête est totalement anonyme. Cela signifie qu’aucune donnée concernant votre identité ne sera collectée. Les données recueillies dans le questionnaire sont stockées sur un serveur de l’Université de Bâle sans caractéristiques d’identification de l’ordinateur (adresse IP, horodatage). Ni nous, ni personne d’autre ne peut déterminer l’identité de personnes individuelles.

A qui s’adresse l’enquête? A toutes les personnes vivant en Suisse et âgées d’au moins 14 ans.

Qu’advient-il des données? Les données seront évaluées scientifiquement par des chercheurs de l’Université de Bâle. L’évaluation est effectuée au niveau du groupe et non des personnes individuelles. Les résultats de l’étude seront rendus publics, notamment sur www.coronastress.ch.

Que m’apporte la participation? A la fin du questionnaire, vous recevrez des recommandations personnelles pour diminuer votre stress. Cela se fait automatiquement et en fonction de vos réponses à certaines questions. De plus, votre participation apporte une contribution importante à la recherche. Cette enquête ne vise pas à diagnostiquer, prévenir ou traiter une quelconque maladie dont vous pourriez souffrir.

Êtes-vous d’accord et aimeriez-vous participer à l’enquête?




© MCN, University of Basel, 2020